Comment la technologie permet de répondre à des attentes de ROI : Regards croisés entre fabricant de capteur et data-scientiste !
Aujourd’hui, la maintenance prévisionnelle n’est plus un rêve mais bien une réalité. Une des raisons pour laquelle cela a été rendu possible c’est que l’ensemble des acteurs digitaux et industriels ont réalisé qu’il était contre-productif d’avoir d’énorme quantités importantes de données (Data Lake). A contrario, une bonne utilisation de données qualitatives (Small Data) permettait de répondre à leurs interrogations.
Pourtant le chemin a été long pour que les usines aient enfin accès à des technologies sérieuses et compréhensibles.
Maintenant les acteurs industriels ont appris les possibilités et les limites de telles technologies et peuvent se concentrer sur la surveillance de machine et le diagnostic à distance précoce et intelligent.
Et c’est déjà énorme ! car cela permet déjà de résoudre les 3 problèmes principaux :
- Éviter les arrêts non programmés
- Augmenter la fiabilité des équipements
- Gérer le mal du siècle pour les industriels qu’est la gestion du sous-effectif des équipes de maintenance.
Les speakers :
Lors de cette cross Factory IA et Data, nous vous présenterons des retours d’expérience concrets mis en place par des entreprises industrielles, et présenterons également les technologies utilisées pour répondre à ces enjeux ! Assistez donc à cette factory aux côtés de nos speakers :
- Pierre Naccache – ASYSTOM
- Magali Germond – GOOD ALGO
Je m’inscris à cette factory :
Digital is Future Industrie : vos temps forts
Pour découvrir l’ensemble des temps forts de la saison, c’est par ici !