Notre sponsor : EDF

EDF est le sponsor privilège de la 4eme édition de Digital is Future consacrée à l’Énergie.

Le groupe EDF, s’est donné pour priorité de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Découvrir

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients (1), dont 28,7 millions en France (2). Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69,0 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.

(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg).

EDF en Occitanie

En Occitanie, où plus de 9 100 collaborateurs vivent et travaillent, EDF produit une énergie décarbonée à plus de 97% grâce à la production Nucléaire de la Centrale de Golfech, à EDF Hydro Sud-Ouest, qui détient l’un des 1er parcs hydrauliques de France, grâce au savoir-faire des filiales : EDF Renouvelables pour l’éolien, le solaire ou encore les solutions d’autoconsommation, grâce à CYCLIFE dans le domaine des déchets et aussi grâce aux services portés par les filiales DALKIA et CITELUM auprès de 3 millions de clients (particuliers, entreprises et collectivités).